DOC

Dans la peau de Sandrine Tugu v20

By Charles Sanders,2014-08-29 11:06
10 views 0
Dans la peau de Sandrine Tugu v20

1

Dans la peau de Sandrine Tugu

une aventure palpitante dont tu es le héros (enfin l’héroïne).

Copyleft et autres blablas inévitables

     Copyright Réchèr 2005

     Copyleft : Cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la licence Art Libre.

     Vous trouverez un exemplaire de cette licence sur le site Copyleft Attitude : http://artlibre.org

     L'image de couverture (la bouboule labyrinthée) a été réalisée par FrihD (Di Cioccio Lucas). Vous trouverez divers textes, morceaux de vie et autres boxson sur son site : http://lucarton.canalblog.com

    La photo illustrant la nouvelle “Les Magisciologues et les Guirlandiers“ a été prise par

    Charles Du Pont De Romemont. Les zoulis mains appartiennent à Jean-Christophe Dargere et Kallista Ardith.

     Si ce livre est tombé entre vos mains sous une forme physique (avec du vrai papier et de la vraie encre) sachez que vous pouvez récupérer la version informatique sur le fabuleux site de Réchèr : http://recher.c.la

     D'autres bêtises sévissent sur ce site, comme par exemple un dessin animé. N'hésitez pas à y jeter des yeux.

2

3

Sommaire

    Dans la peau de Sandrine Tugu ......................................... 2

    Copyleft et autres blablas inévitables ................................................................................ 2

    Sommaire .......................................................................................................................... 4

    Préambule du préambule .................................................................................................. 5

    Préambule (de savon) ........................................................................................................ 6

    Partie 1 : Le monde dans ton esprit ................................................................................... 7

    Partie 2 : Les premiers amours, ou pas ........................................................................... 17

    Partie 3 : passe ton bac d'abord, ou pas .......................................................................... 37

    Sous-partie 4 1 : Cocktails et bagarre .......................................................................... 51

    Sous-partie 4 2 : Chocolat ............................................................................................ 80

    Sous-partie 4 3 : Ingénieurs et alcool de kiwi ............................................................ 107

    Le dernier paragraphe, à la fin du texte. ....................................................................... 129

    Œuvres et créations du Monde des Idées ayant copulé avec celle-ci. ............................ 131

    Annexe A : Les Guirlandiers et les Magisciologues ...................................................... 133

    Annexe B : Le syndrome de Peter Pan inversé ............................................................. 147

4

     Pour Karine

Préambule du préambule

     Ce livre va vous tutoyer, car, au départ, il était destiné à mon amie que j'aime beaucoup. N'en soyez pas offusqué. Cependant, si cela vous gêne, il vous reste la Star Academy. Eux, au moins, ils vouvoient : ? Pour virer Burniana, tapez 1, pour zapper Henri-Edouard, tapez 2, etc... ?

    5

Préambule (de savon)

     Ceci n’est pas une histoire comme les autres. Lire le texte du début à la fin n’aurait aucun sens. Il s’agit d’un ? livre dont tu es le héros ?.

     Le système est assez classique. A la fin d’un paragraphe, tu as plusieurs possibilités, indiquées par des numéros d'autres paragraphes. Tu dois te rendre à celui de ton choix, et ainsi de suite. De cette manière, c’est toi qui construit l’histoire et la vie de l’héroïne, (c’est une fille, rien à voir avec la drogue). Après être venue à bout de l’aventure, tu peux recommencer, prendre un autre chemin et vivre une histoire complètement différente.

    Ainsi, tout ne se lit pas d'une traite, contrairement aux autres récits, qui finissent souvent oubliés sur une étagère ou au fond d'un disque dur. Tu vas partir à la découverte d’un monde aux facettes multiples, et il te faudra plusieurs explorations si tu veux en découvrir tous les secrets.

     Comme tout bon livre de ce type, tu devras te munir d’un papier et d’un crayon, afin de remplir la ? feuille de personnage ?, décrivant tes forces et tes faiblesses. Tu la découvriras en détail un peu plus tard, elle est assez simple. D'ailleurs, un éditeur de texte quelconque sur un ordinateur quelconque conviendra également très bien.

    L’histoire comporte 4 grandes parties principales, qui s’enchaînent les unes après les autres. La dernière se décompose en trois sous-parties, mais tu n’en exploreras qu’une seule

    par aventure. De plus, chaque partie ou sous-parties n’est jamais entièrement explorée en une

    fois, les chemins sont donc assez nombreux. Une aventure entière dure environ 15 pages.

     Une dernière précision, à prendre en compte si tu joues pour la première fois à ce livre.

     Ne triche pas. N’essaie pas de regarder plusieurs solutions en même temps, en cherchant la plus avantageuse. Ne modifie pas intempestivement ta feuille de personnage. Suit un seul chemin, jusqu’à la fin. Le but est de raconter une vie, or en une seule vie on ne peut tester toutes les alternatives. Tu serais déçue si tu essayais de tout comprendre d’un coup. Mais par ailleurs, aucune décision que tu prendras n’est mauvaise. Ce ne sont que des choix.

    Ta première aventure peut te permettre de mieux connaître ta propre personnalité, les objectifs vers lesquels tu penches, ce que tu aimes, etc. Les suivantes seront aussi amusantes, mais moins révélatrices. Tu pourras donc y prendre toutes tes libertés : lire plusieurs chemins en même temps et fouiner un peu partout comme tu le désires.

     Assez parlé, il est temps d'essayer ton destin. Tu découvriras au fur et à mesure qui tu es, comment faire la feuille de personnage, et tout le reste. Rend-toi dès maintenant au paragraphe 1 !!

6

Partie 1 : Le monde dans ton esprit

* 1 *

    Tu es en pleine campagne. Le gigantesque soleil caresse ton visage de ses rayons, l’atmosphère ambiante est calme et sereine. Le paysage qui t'entoure est si apaisant et grandiose, tu ne sais où diriger ton regard.

    Sur la droite s'étend une forêt de gigantesques sapins, aux nuances variées de vert chatoyant. Les arbres ondulent au gré du vent, donnant aux collines l’aspect de chevelures flottantes. Des sentiers jaunes serpentent entre les bois, sur lesquels marchent de minuscules et lointains personnages, vêtus de couleurs bariolées.

    A ta gauche, un lac s'allonge en bras multiples à travers les plaines. L'eau semble tranquille, sans vagues ni remous. Quelques petites maisons coquettes se penchent sur le bord de la berge. Sur les hauteurs, un château d'une couleur inhabituelle dresse ses tours vers un ciel sans nuages, ses murs semblent être faits de fromage.

    Au loin, l'horizon est envahi par de grandes montagnes zébrées de neige. Dans un déluge de bleus et de blancs, elles pointent leurs fiers sommets vers l’espace. Leurs formes irrégulières font penser à un raz-de-marée démesuré, qui resterait immobile, gelé par une force divine. Sur la plus haute d’entre elles chemine un téléphérique, transportant ses

    passagers du sol jusqu’au zénith.

    Tu es éblouie par ce panorama féerique. Il comporte à la fois une forêt à la fois des montagnes à la fois un lac à la fois des plaines. Un agréable sentiment de paix intérieure vient t’envoûter. Si le paradis existe, c’est ici.

    Tu baisses les yeux, un verre de vin blanc est posé à tes pieds. Tu le prends, en te demandant si tu pourrais y goûter. Soudain, un grondement sourd se fait entendre, faisant bouger le liquide. Une inquiétude naît dans ton coeur. Si ce tremblement est créé par quelqu'un ou quelque chose, ? ça ? doit être immense et terriblement dangereux.

    La peur envahit plus profondément ton esprit au fur et à mesure que les ondes de choc secouent de plus en plus le vin, et que le grondement se transforme en lourds bruits de pas et de frottements de rochers. Le son est de plus en plus oppressant. Lentement, une ombre titanesque te recouvre, laissant présager une créature de la taille d'un tyrannosaure.

    Tu te retournes, et ton sang se glace dans tes veines. Là où auparavant se trouvait une montagne ordinaire, se tient maintenant un géant de pierre haut de 50 mètres. Il te fixe de ses petits yeux rouges. Tu souhaiterais réagir, t'enfuir à toutes jambes et partir de ce lieu qui n'est accueillant qu'en apparence, mais tu es tétanisée par la peur. Tu ne parviens même pas à esquisser le moindre mouvement quand le monstre avance une main dure et anguleuse vers toi, te saisit, et t'approche lentement de son visage. Il est sur le point de te dévorer. Il faut te ressaisir rapidement et trouver une solution si tu veux t’en sortir vivante. Qu'essayes-tu de

    faire?

     - Tu tentes de te débattre et de te libérer pour t'enfuir. (Va au paragraphe 7)

     - Tu pousses un hurlement, et tu supplies le monstre de ne pas te dévorer, en espérant qu'il te comprendra et t'écoutera. (Va au paragraphe 5)

    7

     - Une montagne vivante? C’est totalement absurde!! Puisque des choses aussi bizarres peuvent exister, il y a un tout petit espoir pour que toi aussi, tu puisses réaliser des actes surnaturels. Même si tu as du mal à y croire, tu peux essayer de t'envoler pour t’échapper. (Va au paragraphe 10)

* 2 *

     La créature semble surprise par ce que tu lui proposes.

    - ? Tu veux savoir qui je suis ? C'est simple : je m’appelle Skrymir, et je suis un géant

    de pierre qui mange les gens. Maintenant, prépares-toi à être mâchée.

    - Mais pourquoi manges-tu les humains ? Nous sommes tout petit, peu nourrissant, et sûrement pas très bon. Nos os doivent se coincer entre tes dents, et nos tripes se coller sur ton palais. Tu ferais mieux de manger, …euh, des œufs d’autruche par exemple.

     - Je ne saurais pas les cuisiner.

     - Je peux t’aider. Veux-tu que nous fassions une omelette ensemble ? Il nous faut juste 3 douzaines d’œufs d’autruches, une cinquantaine de patates, et une grande plaque de métal

    pour la faire cuire.

     - Oh ça tombe bien, j’ai toujours ces choses là avec moi ! ?

     A ton grand étonnement, il sort d'un gros sac posé à ses pieds tout ce que tu as demandé. De plus, les patates sont déjà épluchées et coupées, il ne reste qu’à mélanger les

    œufs et à faire chauffer.

    Pendant la cuisson, tu discutes avec Skrymir. Il est très content d’avoir quelqu’un à qui parler, et t'avoue que c’est ce qui lui manquait dans sa vie de monstre effrayant et solitaire.

    Vous parlez de choses et d'autres : la beauté du paysage, la meilleure façon de faire des omelettes, ce que les gens cherchent chez un ami, etc. Il te raconte les merveilles que recèle ce monde, car il l'a visité dans ses moindres recoins.

     Quand l’omelette est prête, vous la dégustez ensemble, adossés à une colline (il prend une part dix fois plus grosse que la tienne). Il la savoure avec force bruits de mastication rocailleuse. D’ailleurs c’est étrange, le son devient de plus en plus fort et de plus en plus

    grinçant, difficilement supportable. Quand il engloutit la dernière bouchée, on croirait entendre une sirène d'alarme. Tu ne comprends rien à ce qui lui arrive, tu te demandes sérieusement où tu es quand…

     Quand tu te réveilles dans ton lit, assourdie par la sonnerie aiguë de ton réveil. Petit à petit, tu reprends tes esprits et tu te remémores qui tu es réellement.

     Tu es Sandrine Tugu, une fille plutôt normale, âgée de 15 ans. Tu habites dans la ville de Saint-Frusquin. Tu as un frère, et tes parents sont plutôt sympathiques. Au lycée, tes amis t'apprécient beaucoup, car tu sais les écouter, et les réconforter quand ils sont tristes.

    Tu émerges tranquillement de la douceur de tes draps et tu enfiles tes pantoufles.

8

     Il te faut maintenant prendre connaissance de ta feuille de personnage. Il s'agit des informations suivantes :

     volonté : 3

     capacités physiques : 3

     charme : 3

     altruisme : 4

     imagination : 3

     bizarrisme : 5

     Tu dois ajouter deux points où tu veux, mais en les répartissant obligatoirement sur deux caractéristiques différentes. Ensuite, note ces valeurs quelque part, car tu en auras besoin le long de l'aventure.

     Si tu joues pour la première fois, tu as sûrement besoin d’explications plus détaillées, dans ce cas, va au paragraphe 6. Sinon, va directement à la deuxième partie de l'histoire, au paragraphe 100.

* 3 *

     Plus une action est héroïque, plus elle peut paraître saugrenue. Mais dans une situation si désespérée, il ne reste qu'à essayer d'être le plus héroïque possible. Tu t'élances sur l’avant-

    bras du monstre, tu escalades son bras, et tu parviens près de son cou. Heureusement, tu es trop rapide pour qu'il puisse t'attraper. Tu bondis sur sa mâchoire en lui assénant un coup de pied de toutes tes forces.

     Inexplicablement, ton attaque l'affecte énormément. Il hurle. Son visage, puis tout son corps se fissure. Dans un fracas de pierres et de gravats, il se morcelle et s’écroule. Tu tombes avec lui, mais bien plus lentement. La sensation de chute est continuelle, pourtant le sol ne se rapproche pas. C'est étrange et inquiétant. Tu t'interroges sur la cohérence et la réalité du monde où tu te trouves, quand une sirène agressive retentit dans le lointain et...

     Et tu te réveilles dans ton lit, assourdie par la sonnerie aiguë de ton réveil. Petit à petit, tu reprends tes esprits et tu te remémores qui tu es réellement.

     Tu es Sandrine Tugu, une fille plutôt normale, âgée de 15 ans. Tu habites dans la ville de Saint-Frusquin. Tu as un frère, et tes parents sont plutôt sympathiques. Au lycée, tes meilleures notes sont en sport, car tu es plus endurante et plus rapide que les autres filles.

    Tu émerges tranquillement de la douceur de tes draps et tu enfiles tes pantoufles.

     Il te faut maintenant prendre connaissance de ta feuille de personnage. Il s'agit des informations suivantes :

     volonté : 3

     capacités physiques : 4

     charme : 3

     altruisme : 3

     imagination : 3

    9

     bizarrisme : 5

     Tu dois ajouter deux points où tu veux, mais en les répartissant obligatoirement sur deux caractéristiques différentes. Ensuite, note ces valeurs quelque part, car tu en auras besoin le long de l'aventure.

     Si tu joues pour la première fois, tu as sûrement besoin d’explications plus détaillées, dans ce cas, va au paragraphe 6. Sinon, va directement à la deuxième partie de l'histoire, au paragraphe 100.

* 4 *

     Le monstre éclate de rire, le son profond et guttural agresse tes oreilles. ? Hahaha !!! Un être minuscule comme toi, tu connaîtrais des histoires ! D'accord, raconte-m'en une. Mais si elle ne me plaît pas, je te réduirais au silence et en bouillie ?.

    Il desserre légèrement son poing, tu es plus à l'aise pour parler, mais tu ne peux toujours pas t'enfuir.

    Tu improvises rapidement un récit. Il s’intitule ? la petite fifille aux yeux noirs, le

    gentil policier et le sac de couchage à une place ?, c'est une rencontre amoureuse, assez poétique. Le monstre t'écoute avec attention, il semble enchanté. Quand tu as terminé, il te dépose sur le sol.

    ? - Ou as-tu appris de si beaux comtes, petit être ?

     - Aucune idée. Peut être que je sais tout de ce monde parce que c’est moi qui l’ai créé.

     - Que veux-tu dire ?

     - En fait, je viens juste de m’apercevoir que ceci est mon rêve, ce qui signifie que je vais sûrement me réveiller bientôt. Nous allons nous quitter, mais j’ai été ravie d’avoir discuté

    avec toi.

     - Hahaha! C'est la blague la plus absurde qu'on m'ait jamais faite ! Décidément, tu me plais beaucoup, petit être !

     Le monstre s'esclaffe. C’est un rire joyeux, et bon enfant. Mais il n'a pas l'air de

    vouloir s'arrêter. Le bruit de sa voix emplit l'espace, il devient étrangement de plus en plus aigu et de plus en plus strident, à tel point qu'on croirait entendre une alarme, et…

     Et tu te réveilles dans ton lit, assourdie par la sonnerie de ton réveil, et un peu désorientée par ce que tu viens de vivre. Petit à petit, tu reprends tes esprits et tu te remémores qui tu es réellement.

     Tu es Sandrine Tugu, une fille plutôt normale, âgée de 15 ans. Tu habites dans la ville de Saint-Frusquin. Tu as un frère, et tes parents sont plutôt sympathiques. Tu as plusieurs passions, comme lire, écouter de la musique, dessiner sur tes feuilles de cours, ou inventer des histoires amusantes à propos de tes profs et de tes camarades.

    Tu émerges tranquillement de la douceur de tes draps et tu enfiles tes pantoufles.

     Il te faut maintenant prendre connaissance de ta feuille de personnage. Il s'agit des informations suivantes :

10

Report this document

For any questions or suggestions please email
cust-service@docsford.com