DOCX

Instruments chinoise et conclusion

By Jean Young,2014-10-01 19:30
6 views 0
Instruments chinoise et conclusion

Instruments traditionnel chinoise

    Les instruments sont traditionnellement divisés en fonction de leur matériau de composition : métal,pierre, soie, bambou, calebasse, argile, peau et bois.(en chinois金、石、丝、竹、匏、土、革、木).Les orchestres traditionnels chinois sont composés de cordes frottées, de vents en bois, de cordes pincées et de percussions. Le plus ancien texte concernant la musique est attribué à Confucius. C'est sous les Tang que nous est parvenue une riche documentation sur la musique chinoise.

Métal

    Le représentant de instruments métal est bianzhong. Les bianzhong ou cloches chinoises sont des instruments anciens de la musique chinoise.

    Il s'agit d'un ensemble de cloches de bronze, jouées mélodiquement. Les cloches sont suspendues à un cadre en bois et frappées à l'aide d'un maillet. Avec les instruments de pierre appelés bianqing, elles étaient un instrument important dans les rituels de Chine et la musique de cour en remontant dans les temps anciens.

    Bianzhong(编钟)

    Pierre

    Le représentant de instruments pierre est bianqing. Les bianqing sont des instruments anciens de la musique chinoise très ensemble avec bianzhong. Il s'agit d'un ensemble de dalle de pierre ou jade, jouées mélodiquement.

    Bianqing(编磬)

    Soie

    Le représentant de instruments soie est guqin. Le guqin est un instrument au son doux, doté d'une tessiture de quatre octaves. Ses cordes à vides sont accordées dans le registre des basses et son degré le plus bas est de deux octaves sous le do, à savoir la même plus basse note que le violoncelle. Le son est produit en pinçant les cordes, à vide, en les appuyant sur la touche ou en utilisant des harmoniques. L'utilisation du glissando lui confère un son rappelant le pizzicato du violoncelle, la contrebasse fretless ou encore la guitare slide. L'instrument est capable d'un grand nombre d'harmoniques, dont 91 couramment utilisées et indiquées par des points sur la touche. Traditionnellement le guqin avait à l'origine cinq cordes, mais d'autres qin en possédant 10 ou plus ont été trouvés. Sa forme moderne a été standardisée il y a deux millénaires.

    Guqin(古琴)

    Bambou

    Le représentant de instruments bambou est dizi. Le dizi aussi appelé Zhudi , est un instrument de musique traditionnel Chinois, il est une flûte traversière faite en bambou. Son corps est percé de douze trous :

    ; l'embouchure décalée vers le centre,

    ; un trou recouvert d'une membrane faite généralement d'épiderme interne

    de roseau commun (un petit nombre de gens utilisent celle de bambou, à

    cause de son bas prix), le 'di-mo (笛膜), qui sert de mirliton et donne le son si

    particulier de cette flûte,

    ; six trous de doigté,

    ; quatre trous d'accord auxquels on peut attacher des lanières de tissu

    décoratives.

    Dizi(笛子)

    Calebasse

    Le sheng est un représentant de instrument de calebasse. Le sheng a un réservoir en métal et entre 17 et 30 tuyaux en bois d'ébène ou en métal chromé, muni chacun d'un petit orifice à couvrir avec les doigts (comme une flûte) et une anche libre, permettant ainsi une polyphonie tant à l'inspiration qu'à l'expiration. Il existe de nombreuses variantes du sheng chez des minorités ethniques en Chine, tels :

    ; le lusheng, entièrement en bambou, avec quatre à six tuyaux, pouvant

    atteindre plusieurs mètres,

    ; le hulusheng, au réservoir en calebasse, à cinq tuyaux. Il existe des variantes

    dans les pays voisins : en Thaïlande (lachi, fulu et naw),

    ; le yu, au réservoir en bois, aux nombreux tuyaux.

    Sheng()

    Argile

    Le xun est le représentant de instrument de argile.C’est un instrument à vent, l'un

    des instruments les plus anciens, son origine peut être les ancêtres utilisé pour proies piège, et avec l'augmentation de la rosace, puis développé en un instruments de musique à jouer des morceau mélodique simple.

    Xun()

    Peau

    Gu est un représentant de instrument de peau. Le gu est un instrument de musique à percussion constitué d'un fût sur lequel sont tendues une ou deux peaux, frappées à l'aide des doigts ou de baguettes prévues à cet effet. La vibration ainsi obtenue est amplifiée par le fût qui fait office de caisse de résonance. Cet instrument est aussi utilisé comme moyen de communication à distance.

    Gu()

    Bois

    Les représentants des instruments bois sont zhu et yu. Les deux sont fait à partir de bois. Ils sont utilisés pour commencer et finir la musique.Le zhu aussi définit le caractère de la musique.

    Zhu(gauche) et yu(droit)

Conclusion

    Par ce qui précède, on a vu que les musiques traditionnel sont très différentes. C’est logique. Lès musiques des certain pays ou régions vont représenter les culture locale de son pays ou régions. Par exemple, les mexicain et les Marocain dansent beaucoup, donc ses musiques sont forte à rythme. Lès français utilisent musique pour passer message, donc le paroles sont riche .Et lès Chinois écoutent musique pour s’relâcher,

    en conséquence, lès musiques chinoise sont souvent tranquille et lent. En plus lès tonique utilisé est différent aussi. Le français utilise un système de 7 toniques, le mexicain et chinois utilisent un système de 5 tonique, et le tonique de musique Marocain est très spécial.

    Mais les musiques de chaque pays ont certains fonction commun. Comme la musique rituelle, la musique militaire ,la musique d’amour , la musique épiques etc.

    Aujourd’hui avec les communication entre les pays plus en plus , le differents de

    musique de chaque région est petit en petit. En effet, il y une notion nouveau nommé musique mondiale. La musique local est influencé par la musique vient de l’autre région , à la fois, la musique extérieur est aussi modifier par la musique locale. Peu à peu, il se forme la musique mondial.

    La musique est une langue universelle. Donc ,la musique est sans frontières, salle de musique peut également être apprécié pour le monde entier

Report this document

For any questions or suggestions please email
cust-service@docsford.com