DOC

Une jolie grotte Corrige1

By Dolores Chavez,2014-01-07 18:07
9 views 0
Une jolie grotte Corrige1Une,jolie,Jolie,une

    Une jolie grotte

    Dans l’ouest de la province du Zhejiang, se trouve une grotte fameuse, la Grotte de deux

    dragons, qui est formée par la force de la nature, comme les eaux . C’est de 8 kilomètres de

    la ville de Jinhua . On peux y arriver par le bus numéro Y3 . Le billet ne coûte pas chère . C’est 90 yuans pour un adulte . Elle ouvert à 8h et demie, ferme à 16h 30 . Et voici le plan :

    Sur la route pour cette grotte, il y a un réservoir plat comme une table de marbre vert. Dans la chaîne de montagnes, s’étendent les arbres et les herbes. Quand le soleil éclaire, ils sont comme des émeraudes . Quel beau paysage !

    A l’entrée, beaucoup de poètes et calligraphies, comme Li Bai, Wu Lin, ont laissé leur trace en écrivant des poèmes à forme fixe ou en prose et en faisant une dédicace. Toute la structure de la grotte est comme deux dragons qui se préparent à voler vers le ciel, donc on l’appelle La Grotte de deux dragons .

    Pour entrer dans cette grotte, on doit passer une voie d’eau qui est vraiment resserrée, Il

    faut se coucher sur un bateau. Dans cette voie , vous pouvez sentir la pression des rocs sur votre tête. Si vous levez la tête, vous pourrez cogner votre nez. Je crois que ce genre d’expérience est unique en Chine. Il y a aussi une histoire intéressante. Le président Mao

    voulait entrer dans la grotte par cette voie, mais il avait pris du poids, donc, quand il entrait, il était coincé par les rocs. Avec l’aide de son garde du corps, on a pu le sauver .

    Quelques minutes plus tard, on voit les griffes et les queues de ces deux dragons . En

    outre, les rocs de toutes sortes ont des formes spéciales, comme des lions qui courent. On marche sur des escaliers dans le rocher. En avançant, on entend un bruit de plus en plus fort. Dans cette grotte apparaissent un grand nombre de chutes d’eau produisant ce son . Des

    gouttes d’eau rejaillissement en éclaboussant partout. En Chine, il n’existe que cette grotte dans laquelle il y a de si nombreuses cascades .

    Avant qu’on finisse ce voyage , une autre petite grotte nous attend encore. Sur la mur, se situent des images de Bouddha. On dit que c‘est un endroit pour les gens qui veulent être immortels .

    Si vous vous intéressez à cette jolie grotte, vous pouvez faire un voyage pour expérimenter des paysages pittoresques vous-même !

Report this document

For any questions or suggestions please email
cust-service@docsford.com